La lumière c’est de la Science, c’est de la Spiritualité.
– « Je vois les autres comme une lumière à l’intérieur avec une sorte de couche de béton autour. »
La responsable des ressources humaines qui m’interrogeait n’avait jamais entendu une réponse pareille, visiblement elle ne savait pas quoi en faire !
Je n’ai pas été recrutée. On ne passe pas un entretien de recrutement pour mentir. C’est en étant soi-même qu’on avance sur le chemin d’épanouissement de sa vie.
C’est la seule fois que l’on m’a posé cette question et la seule fois que parlais de ma vision des autres. (Evidemment, je ne me posais pas la question de savoir comment les autres voyaient les autres).
Ce n’est que des années plus tard que j’ai compris que la réponse que l’on donnait à cette question correspondait à comment nous nous voyons nous-même que nous projetons sur les autres . que j’ai compris que « la couche de béton » c’était de la mienne dont je parlais, moi comme « enfermée à l’intérieur » qui m’empêchait d’être pleinement moi-même, empêchait ma lumière de rayonner.
La lumière c’est de la Science.
La lumière c’est de la Spiritualité.
J’avais depuis toujours une vision « lumineuse » de l’Etre humain et de la Vie, je vivais ma vie selon cette vision, j’étais en Alignement avec ma vision de l’Etre Humain, ce qui explique que je réussissais facilement ce que j’entreprenais, mais à l’époque je ne savais pas que cela pouvait correspondre à une vision spirituelle de l’être humain.
Le chemin de ma vie, guidée par ma passion de comprendre, n’a été qu’une quête pour comprendre d’abord, une suite d’étapes qui me permettra de recevoir la formation et de suivre le parcours professionnel nécessaires pour la compréhension à la fois scientifique et spirituelle que je cherchais.
C’est donc logiquement qu’un jour je finis par créer ce que je crée qui parle de Spiritualité et de Science, qui parle d’Union et de Ré-Union, qui parle de Connaissance et de Re-Connaissance, qui parle de trouver et de re-trouver sa « lumière à l’intérieur« , pour devenir et re-devenir qui on est vraiment et s’exprimer consciemment à partir de l’Union de la personnalité et de sa « Lumière à l’Intérieur » son Etre Véritable.
Le jour devait venir où je devrais m’attaquer à cette « couche de béton » que je voyais entourer les autres dont je ne savais pas qu’elle était la mienne.
Ce jour est arrivé, quand dans ma vie j’étais prête pour l’étape suivante de ma réalisation, sous la forme de l’expérience spirituelle que j’ai vécue.
Un problème personnel, un réponse universelle.
En 1991, alors que je voulais résoudre un problème concret dans ma vie, j’ai vécu une expérience spirituelle qui a radicalement changé ma vision de moi-même, des autres et de l’Univers.
L’expérience spirituelle que je vis se présente à moi dans le langage de la science que j’avais commencé à étudiér dès l’âge de 15 ans.
Tout est Énergie.
J’entends : « Dieu a créé l’homme à son image« . Je comprends logiquement que cette phrase n’est que pour dire que l’ETRE HUMAIN EST CRÉATEUR/RICE (il n’y a PAS de caractère sexué).
Je comprends INSTANTANÉMENT clairement les processus qui font que l’ETRE HUMAIN EST CRÉATEUR/RICE de TOUT ce qui concerne SA vie qu’il soit conscient ou pas de ses pensées.
Je vois TOUT EST ENERGIE.
Il ne s’agissait pas du tout, mais alors pas du tout, du « Dieu » auquel ma famille aurait voulu que je CROIE « parce que tu es née dans une famille de cette religion », « parce que c’est comme ça ». Il ne s’agissait pas non plus des « règles » que ma famille et/ou la société voulaient absolument me faire suivre et me faire vivre alors qu’elles heurtaient mon bon sens, ma logique, mon humanité et mes connaissances scientifiques.
Il s’agissait de COMPRÉHENSION (pas de croyance).
Tout devenait clair et lumineux même la souffrance que peuvent vivre les êtres humains trouvait sa raison d’être l’IGNORANCE.
La souffrance n’est PAS une punition, PAS un jugement, certainement PAS volonté « divine » mais une MAUVAISE COMPRÉHENSION
LA SOUFFRANCE c’est de L’IGNORANCE.
Il n’y a PAS de Diable, il n’y a PAS de « Dieu », pas « d’Enfer », pas de « Paradis » juste
des Créations.
Il n’y a PAS de jugement.
Les seuls à nous juger, personne d’autre que nous-mêmes.
Cependant une expérience n’est pas tout !
Certes j’avais reçu « les clés » de la COMPRÉHENSION mais il me fallait VIVRE CONSCIEMMENT selon cette compréhension par la pratique, le vécu de cette compréhension
C’est un CHOIX.
Dans le monde de la CONNAISSANCE scientifique psycho-spirituelle, la physique transpersonnelle, et non de la « croyance », il n’y a aucune obligation mais toujours des CHOIX avec bien sûr les conséquences et résultats qui découlent de NOS choix.
J’aurais pu faire comme si je n’avais rien vécu, j’aurais pu ranger cette expérience dans un tiroir de ma vie et de ma mémoire, j’aurais pu continuer à avoir l’activité professionnelle de Consultante Formatrice en Management de la Qualité, que j’avais à l’époque et ne rien changer à ma vie. Ces possibilités ne m’ont même pas effleurées l’esprit.
Il faut dire que cette expérience m’a montré la SIMPLICITÉ du processus et que c’était LA clé de TOUS les problèmes que peuvent rencontrer les humains dans leur vie dans tous les domaines.
J’aurais choisi de continuer dans les complications alors que j’avais compris combien tout peut être FACILE et LUMINEUX ?
Tout peut être Facile et Lumineux.
Sur ce site comme sur tous mes sites il s’agit de :
Vivre sa vie matérielle, concrète, quotidienne, physique, dans la liberté d‘ETRE QUI ON EST et d’EXPRIMER QUI ON EST, dans la confiance et la sécurité de vivre l’amour, la paix, l’harmonie, le bien-être et l’abondance qu’apporte la compréhension de sa nature « lumineuse » « énergétique » spirituelle.
Il s’agit, de CONCRÉTISER SON POUVOIR CRÉATEUR dans tous les domaines de sa vie.
Sur ce site comme sur tous mes sites la Spiritualité se comprend comme une manière de VIVRE PASSIONNÉMENT sa vie, ICI et MAINTENANT, de ressentir littéralement la Vie vibrée en Soi, dans chaque minute de son quotidien et dans toutes les situations vécues toutes plus riches les unes que les autres.
Sur site comme sur tous mes sites il s’agit d’une UNION ENTRE SCIENCE ET SPIRITUALITÉ :
– Une compréhension qui satisfait le cœur ET la raison.
– Une compréhension qui harmonise le corps ET l’Ame.
– Une compréhension qui unit le scientifique ET le poète.
– Une compréhension qui révèle l’Unique dans l’Universel.
« On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. »
Jean Jaurès
En savoir plus sur mon parcours