Livre

Les bases

C’est dans l’ Union corps ET Ame (ou Energie Vitale), dans cet alignement intérieur entre la personnalité et l’Ame, que le bien-être, la paix intérieure, le pouvoir sur sa vie, la liberté d’être qui on est, l’Union avec « Tout ce qui Est » peuvent être retrouvés et que toutes les intentions peuvent être réalisées.

(Cliquez sur l’image pour accéder à la boutique)
Livre "Réaliser l'Union" par Chantal Attia

Les principes de bases sont dans mon livre  « Réaliser l’Union. Un processus de conscience. » édité aux éditions Le Souffle d’Or.

Le conscient et l’inconscient / Le processus d’apprentissage

Ce dernier siècle il a tellement été mis l’accent sur l’inconscient que les individus ont fini par perdre de vue qu’ils avaient un conscient !
C’est à partir du conscient que nous pouvons décider pour nous- même, nous changer et devenir
des maîtres créateurs plutôt que de passer son temps à chercher dans l’inconscient ce qui n’irait pas.
(Le plan du mental p.47)

Les émotions

Des enseignements mal transmis ont fini par faire croire qu’il ne fallait surtout pas ressentir la colère, la peur, la tristesse etc.
Ces mauvais enseignements ont fini par faire craindre aux individus les mouvements de leur propre corps, ce faisant leur faire contact de leur Ame « faite chair ».
Ils ont conduit la plupart des individus à prendre pour de la maîtrise ce qui, dans les faits, est du contrôle, de la négation de soi, du refoulement.
Les émotions jouent un rôle fondamental dans notre vie tout autant que dans notre développement spirituel. Il est absolument nécessaire de connaître les mécanismes des émotions et surtout comment les utiliser afin de nous permettre d’avancer harmonieusement dans notre vie et pour notre réalisation personnelle et spirituelle. Elles constituent littéralement un système de guidance personnelle.
Il faut bien comprendre que la stabilisation et la maîtrise (et non le contrôle, la négation ou le refoulement) du plan émotionnel est indispensable pour qui a une intention le développement spirituel. Il est inutile de penser aller bien loin sans avoir acquis en chemin une maîtrise suffisante de ce plan.
(Le plan émotionnel p.123)

« Demande et tu obtiendras »

Plus un individu a developpé sa conscience, sa connaissance intérieure spirituelle/énergétique, plus il est expérimenté, avancé, plus il est CREATEUR CONSCIENT et DELIBERE de sa vie dans tous les domaines. Plus il lui devient naturel de disposer de tout ce dont il lui est nécessaire au moment où il en a besoin dans un état intérieur aussi bien qu’extérieur de paix, de liberté, d’amour et d’ abondance.
Outre l’aspect guérison qui vient naurellement avec la compréhension, cette abondance naturelle de joie, de liberté, de clarté, de moyens « Demande et tu recevras » sont les intentions fondamentales de ce livre.

Tout est Un.

Il n’y a pas de séparation.

 

Une vision de « Réaliser l’Union » par la densité de mots clés :

1. Amour, Coeur, Aimer
2. Pensées, Mental
3. Emotions
4. Présent
5. Corps
6. Union
7. Donner et Recevoir (égalité)
8. Homme, Femme (égalité)

 

Partagez sur :