Le cheminement spirituel

Sommets montagneux avec neige

C’est retrouver consciemment son Essence Créatrice, « Divine », et Créer sa vie à partir de cette Essence.

Il s’apparente au chemin d’un Artiste qui cherche chaque fois plus, chaque fois à mieux devenir le Créateur qu’il est,  à exprimer ce qu’il porte en lui et à le partager, à Etre qui il est .

Tous les êtres humains veulent être heureux, selon leur définition personnelle de leur bonheur.
C’est en cherchant à réaliser son bonheur, ici et maintenant, que l’être humain est le plus en situation de prendre conscience de son pouvoir créateur et par là de son Essence Créatrice.

 

N’est-ce pas que chacun d’entre nous se réjouit quand il réussit à obtenir ce qu’il voulait obtenir, quand il réussit à vivre ce qu’il voulait vivre ?

C’est quand l’être humain n’obtient pas satisfaction qu’il…… se rébelle, s’apeure, se ferme, se renferme, se révolte, tente de détruire ce qui existe déjà croyant que c’est ce qui l’empêche de réaliser ce qu’il veut et qu’il se détruit ou détruit les autres qui ne sont que le reflet de lui-même.

Mais comment comprendrions-nous notre Essence Créatrice sans commettre des erreurs en CREANT, par notre ignorance ou notre inattention, ce que nous ne voulons PAS ?

Ce qui ne fonctionne pas dans nos vies EST là pour nous permettre de nous RE-TROUVER.

Des relations affectives insatisfaisantes alors que nous ne voulons qu’aimer et être aimé(e) nous invitent à mieux NOUS CONNAITRE d’abord pour ensuite CREER LES RELATIONS SATISFAISANTES que nous désirons légitimement vivre.

Une santé déficiente alors même que notre corps est conçu pour la Vie et la Santé parfaite, nous invite à mieux nous connaître pour découvrir à quel point nous sommes aussi CREATEUR DE NOTRE CORPS.

Des ressources financières insuffisantes nous invitent à nous libérer de la peur de manquer et à prendre conscience de l’ABONDANCE dans laquelle nous baignons littéralement. A LAISSER L’ABONDANCE NATURELLE de laquelle nous sommes issus couvrir nos besoins pour pouvoir vivre aussi joyeusement et sereinement que l’oiseau qui, libre de tout fardeau, va dans le monde confiant.
N’est-ce pas ce que cherche l’être humain dans sa tentation d’accumuler toujours plus d’argent sans pourtant comprendre le sens de l’Abondance : à vivre en sécurité, joyeusement et sereinement sachant qu’il disporera de tout ce dont il a besoin pour vivre, s’épanouir et se réaliser ?

Une activité professionnelle insatisfaisante alors que nous voulons nous sentir utile et reconnu nous convie à nous connaître et nous re-connaître pour DECOUVRIR nos talents, nos dons naturels d’Essence / « divins ».  Et à partir de ces talents et dons innés à nous EXPRIMER et nous PARTAGER pour notre participation active à la construction de la collectivité, à son Service et à la Création de  « Tout Ce Qui Est ».

 

Le cheminement spirituel c’est devenir qui on est, c’est retrouver l’Essence de son Etre.
C’est retrouver, à partir de cette Essence Créatrice reconnue, la Souveraineté sur sa vie sans avoir besoin de léser, de blesser ou de vouloir exercer un quelconque pouvoir sur quiconque.
Le cheminement spirituel c’est devenir LIBRE. Seule la voie spirituelle conduit à la liberté véritable.

Voir « Réaliser l’Union. Un processus de conscience. »

Partagez sur :