Notre état naturel

femme qui sort de l'eau

C’est un état :

DE BIEN-ETRE,
D’AMOUR,
DE LIBERTE,
DE PAIX,
DE POUVOIR CREATIF,
D’ABONDANCE,

UNE UNION CORPS ET AME

 

Le « Redevenez des enfants » est un encouragement à revenir à l’état naturel et non à rester ou à redevenir un enfant.

Les enfants sont dépendants. Ils le savent. C’est pourquoi les enfants eux-mêmes, dans leur état naturel, aspirent à grandir et non à rester des enfants.

Les enfants vivent l’état naturel d’insouciance, absence d’inquiétude, d’innocence, absence de jugement, de liberté et d’amour dans l’inconscience.

Pour l’adulte il s’agit de continuer à grandir pour retrouver en toute conscience son état naturel avec lequel sa vie se déroulera dans la liberté, l’amour, l’équilibre, l’harmonie et « toutes choses qui se présentent naturellement à soi/lui » sans jugement (l’innocence) et dans la confiance (absence d’inquiétude).

Cette CROISSANCE consciente constitue le cheminement spirituel pour « Retrouver notre paradis perdu » , pour nous re-trouver, plus grand, plus sage, plus beau, plus lumineux que nous ne l’étions, pour re-trouver notre Essence Originelle, notre Ame ou en terme scientifique notre Energie/Fréquence Vibratroire Personnelle Unique au sein de l’Universel (« Tout Ce Qui Est »)

Toute la difficulté des défis rencontrés au cours de nos expériences de vie, tous nos mal-aises, nos mal-être et nos « j’ai mal » du corps viennent des conflits entre le corps-personne et l’Ame ou Energie Vitale ou Conscience Supérieure.

Dans cette compréhension corps et Ame, les difficultés rencontrées sont à considérer comme un outil d’éveil, un aiguillon pour grandir à notre vraie nature et retrouver le chemin de l’Union et l’Etat Naturel de Bien-être, d’Amour, de Liberté, de Vitalité.

L’incompréhension de ces deux plans, celui du corps et celui de l’Ame, est pour ainsi dire LA cause des difficultés humaines aussi bien affectives, matérielles, que concernant la santé.

Dans une compréhension spirituelle, comme dans une compréhension scientifique de notre nature au sein de l’Univers : TOUT EST DEJA DISPONIBLE, TOUT EST DEJA « ICI et MAINTENANT ».

Il s’agit essentiellement d’enlever les freins et les résistances à cet état naturel.

 

C’est l’Amour qui guérit.
C’est l’Amour qui permet de revenir à son Etat et son Essence naturels.

 

L’Amour qui unit, l’amour qui guérit c’est l’état que nous pouvons ressentir quand nous sommes en relation ou connexion consciente avec notre Ame (ou Energie Vitale).

Une fois notre coupe remplie d’Amour de Soi, « charité bien ordonnée commence par soi-même« , ensuite et seulement ensuite, l’Amour que nous portons en nous, l’Energie Vitale qui nous anime déborde naturellement, sans effort, pour se répandre autour de soi et être reçu par ceux qui sont ouverts à recevoir.
Sans effort veut dire qu’il n’y a pas même la conscience ou la volonté de donner mais seulement et simplement Etre.

 

Revenir à notre Etat Naturel, de Santé, d’Harmonie, d’Equilibre et d’Abondance consiste essentiellement à enlever les freins, les auto-limitations, les résistances qui nous en éloignent.

Retrouver notre Etat Naturel, notre Union Consciente « Corps et Ame » consiste en un Lâcher Prise à tout ce qui n’est pas bon pour nous (selon notre propre évaluation et non celle de quelqu’un d’autre).

 

Partagez sur :