Le corps

Femme danse mer

Un moyen d’expérimenter la vie terrestre

Dans une conception spirituelle de l’être humain le corps est considéré comme un moyen d’expérimenter la vie terrestre. Dans certaines traditions il est même appelé « véhicule ».

Dans une conception spirituelle de l’être humain le corps est outil d’expérimentation, de perception, tout autant que de création, de croissance et de développement. Toute la difficulté de la compréhension spirituelle corps et Ame ou Energie Vitale vient de cette double fonction du corps. C’est LA cause des problèmes dans lesquels l’être humain se perd : il a oublié qu’il était LE créateur de ce qu’il expérimente.

Le but du cheminement spirituel est de se rappeler sa vraie nature « Divine » (« Dieu a créé l’Homme à son image ») ou Conscience/Energie Créatrice et de devenir un(e) créateur/créatrice conscient(e) et délibéré(e) sur tous les plans et dans tous les domaines de sa vie, un(e) Maître Créateur/Créatrice.

Une conception spirituelle de l’être humain encourage à traiter son corps avec soin, attention et respect comme un « temple vivant ».

Dans une conception spirituelle du corps humain, le bien-être est une union harmonieuse corps/personne ET Ame (Energie Vitale) indépendamment de tout autre critère (âge, taille, statut social, compte en banque etc…)

Retrouver son bien-être naturel, c’est retrouver l’Union consciente de son corps avec son Ame, de sa personne et de son Essence.

 

Le corps c’est l’Ame revêtue d’éléments chimiques.

 

Un système de guidance permanent 

Le corps est idéalement et parfaitement conçu pour offrir un système de guidance permanent pour cette expérimentation de la vie (même lorsque les conditions sont très loin de nous paraître parfaites quand nous expérimentons nos défis de vie par exemple…)

Nous passons toute notre vie avec notre corps.  Il est plus proche de nous que notre propre mère ou notre propre père, plus proche de nous que l’air que nous respirons.

Il est intimement lié à ce que nous sommes et à chaque minute de notre vie.

Et pourtant qu’apprenons-nous à l’école, au lycée au sujet de ce corps avec lequel nous allons vivre et percevoir absolument toute notre vie ?
Oh bien sûr on nous fournira des informations sur l’anatomie du corps humain. On nous fera passer en revue tous ses éléments.
Nous étudierons les os, les bras, les jambes, les organes, la respiration, l’alimentation, le sang etc.
Si je prends l’analogie d’un ordinateur c’est comme si on nous faisait étudier le clavier, l’écran, la mémoire dure, la mémoire vive, les semi-conducteurs (qui permettent à l’ordinateur de fonctionner), l’électricité (qui permet à l’ordinateur de recevoir de l’énergie) sans jamais nous dire ni à quoi il sert ni comment l’utiliser !

Ainsi, bien que l’on nous ait transmis de nombreuses informations sur notre corps, nous quittons donc l’école sans absolument rien savoir sur sa fonction naturelle de guidance, sans rien savoir sur :

  • la manière d’écouter et d’utiliser notre corps pour nous sentir bien, en accord avec notre Essence, notre Etre profond, notre Energie Vitale, notre Ame.
  • la raison d’être  de nos émotions  
  • comment comprendre nos émotions et leur fonction de guidance dans le changement 
  • le rôle de guide précieux qu’est notre corps pour l’accomplissement et la réalisation de notre vie

Faute de cet enseignement, nous nous retrouvons, adultes, complètement démunis face aux problèmes qui se présentent à nous dans notre vie,  problèmes de santé,  de relations,  de sens à donner à notre vie,  de liberté, de pouvoir, d »amour, sans  savoir à qui ou à quoi  nous fier.

Notre corps est issu de l’Univers.

C’est notre Ame (Energie Vitale) qui fait le lien entre notre corps et « Tout ce qui Est »

 

Le  moyen le plus simple  et le plus direct, à la portée de TOUS sans exception, d’être guidé pour le mieux , au sein d’un monde complexe,  dans SA vie et en relation avec les autres, c’est par l’ECOUTE  de son propre corps en UNION avec son Ame (Energie Vitale).

La guérison spirituelle est une re-connaissance, une réconciliation avec son propre corps-Ame pour se reconnecter avec « Tout ce qui Est » et se  permettre en toute sécurité  d’être guidé(e) par son Ame unie à  « Tout ce qui Est ».

Voyez-vous une meilleure  guidance possible que celle par son Ame/Conscience/Energie unie à ce qui existe de plus grand,  l’Univers, « Tout ce qui Est », encore appelé par les religieux « Dieu »  ?

 

Voir mon livre « Réaliser l’Union » édité aux Editions le Souflle d’Or  pour  mieux comprendre le fonctionnement de son corps, mental/émotion,  dans le sens de la Vie et comment utiliser ses ressources pour arriver à être guidé(e) par son Ame – Energie Vitale en lien avec l’Univers « Tout ce qui Est ».

 

« Fais du bien à ton corps si tu veux que ton Ame ait envie d’y rester »

 

Partagez sur :