La joie

Femme bras ouverts Joie guérison spirituelle

La mesure de la Spiritualité c’est la Joie.

Les sentiments de Joie, l’Enthousiasme ressentis sont la traduction physique de son Alignement Energétique avec l’Essence de son Etre Véritable (ou Soi, Ame, Conscience Supérieure, Energie Vitale). Ainsi le Bien-Etre et la Joie nous indiquent que nous sommes sur la bonne route de notre vie et de notre Epanouissement.

 

« Qu’est ce que la joie ?

Extrait du Livre : Le Livre Blanc – JZ Knight – Ramtha

La joie est la liberté de mouvement sans interruption. C’est la liberté d’expression sans jugement. C’est la liberté d’être sans peur, ni culpabilité. La joie est là quand vous savez que VOUS CREEZ VOTRE VIE selon VOS PROPRES CRITERES. Elle est le mouvement sublime du soi qui SE DONNE LA PERMISSION D’ETRE.

Pourquoi la JOIE est elle l’état suprême ? Parce que dans l’état de joie, vous vous mouvez dans un courant qui ne connaît ni la jalousie, ni la colère, ni l’amertume, ni la guerre. Il est difficile de haïr quelqu’un, il est difficile d’assiéger quelqu’un, il est difficile de blesser quelqu’un, lorsque vous êtes dans un état de joie.

Lorsque vous êtes dans l’exubérance de la joie, vous êtes en paix avec tout ce qui vous entoure. Lorsque vous êtes dans la joie par rapport à la vie, n’existe en vous ni remords, ni insécurité, ni peur, ni colère, ni manque. Dans l’état de joie, vous êtes dans le contentement et la complétude, et la créativité, telle un fleuve puissant, coule depuis votre être. Lorsque vous êtes dans la joie, vous êtes inspirés vers les sommets de la grandeur et la profondeur du ressentir.

Comment trouver la joie ?

En sachant que chaque instant de votre vie vous offre la liberté et l’occasion d’exprimer la joie, si tel est VOTRE DESIR ; en sachant que rien ne vaut de vous séparer du bonheur et de la joie et de votre SOI – RIEN, et en vous aimant vous-même complètement, intégralement.

Il n’y a pas de plus grand amour dans la vie que l’amour de Soi. Il n’y a pas de plus grand amour, car de cette étreinte de soi naît la liberté. Et de cette liberté naît la joie.

Et quand vous aimez ce que vous êtes, plus rien n’est insurmontable, plus rien n’est hors de portée.

Quand vous vous aimez véritablement vous ne vivez plus que par la LUMIÈRE de VOTRE PROPRE RIRE et PARCOUREZ seulement le sentier de la joie. Quand vous êtes amoureux de vous-même, cette lumière – cette FORCE UNIE, ce BONHEUR, cette GAIETÉ, cet ÉTAT DE JOIE SE PROPAGE à l’ HUMANITÉ ENTIÈRE.

Et quand l’amour est abondant dans votre être merveilleux, le monde devient beau. La vie prend du sens et se pare de joie et la joie par l’exubérance de votre être, EXALTE et GLORIFIE TOUTE VIE et déclare PUR votre être.

Il n’y a pas d’objectif plus élevé dans la vie que de vivre pour l’amour et l’accomplissement de Soi. Cela ne peut se réaliser qu’en prenant part à la vie et en faisant les choses qui VOUS rendent HEUREUX, qu’elles quelles soient, car qui peut vous dire que ceci n’est pas bien ou cela n’est pas bon pour vous ?

La joie engendre la joie

Aussi VOUS AIMER VOUS-MEME à TOUT INSTANT est IMPERATIF. En le faisant, vous préparez, si vous le voulez, le chemin de vos moments à VENIR.

En vivant seulement pour l’amour et la joie de soi : VOUS DEMANDANT TOUJOURS CE QUI VOUS REND HEUREUX et en AGISSANT ensuite selon ce que VOUS DISENT VOS SENTIMENTS, quels qu’ils soient ces moments d’EXTASE et d’ALLEGRESSE sont IMPRIMES dans l’AME et de votre être, ce qui CREERA de FUTURS MOMENT de BONHEUR et de JOIE.

Plus vous connaîtrez d’instants de bonheur et de joie, plus vous vous aimerez vous-même et vous permettrez d’être, plus VOUS INCARNEZ LA FORCE DIVINE de TOUTE vie. Si vous vivez votre vie de telle manière – ayant pour objectif de trouver le BONHEUR dans TOUTE entreprise que ce soit vous vivrez votre vie selon SA PLUS GRANDIOSE DESTINEE. Vous connaîtrez et comprendrez l’admirable beauté et la merveilleuse énigme que vous êtes.

Chacun vient dans cette existence parce qu’il VEUT VIVRE et S’EXPRIMER ICI.

Ce qui se passe ensuite n’est pas l’obligation d’être quoi que ce soit de spécifique mais d’être dans la mesure du possible EN CHAQUE INSTANT DE LA VIE. C’est cela la « CREATION ».

Vous n’êtes ici pour aucune autre destinée que celle de vivre et, à chaque instant de votre vie, de faire ce que le soi créateur – l’âme vous incite à faire.

De là TOUT EST POSSIBLE au sein DES DOMAINES de la CREATION. VOUS POUVEZ VOUS ACCOMPLIR. VOUS POUVEZ DEVENIR TOUT CE QUE VOUS DESIREZ DEVENIR, UNE FOIS QUE VOUS VOUS ETES ACCORDE CETTE LIBERTE EXPLICITE.

Cette vie n’a pas été créée pour être une prison.

Elle a été conçue scène de théâtre pour le JEU d’une CREATIVITE et d’UNE EXPRESSION qui soit RICHE, pleine de défis, sur laquelle vous pouvez vivre de nombreux interludes et aventure, mais seulement parce que celles-ci VOUS apportent la joie. »

 

La Joie, l’Enthousiasme sont la traduction physique ressenti de son Alignement Energétique avec l’Essence de son Etre Véritable.

 

Partagez sur :

One thought on “La joie

  1. Pingback: Tracy Glastrong