A propos

Lumiere à l'interieure guérison spirituelle

 

La lumière c’est de la Science, c’est de la Spiritualité.

C’est la question qui m’a été posée lors d’un entretien de recrutement. C’était la première fois que l’on me posait une telle question. Comme je ne m’y attendais pas du tout j’ai répondu spontanément en toute sincérité :

– « Je vois les autres comme une lumière à l’intérieur avec une sorte de couche de béton autour. »

La responsable des ressources humaines qui m’interrogeait n’avait jamais entendu une réponse pareille, visiblement elle ne savait pas quoi en faire !
Je n’ai pas été recrutée. Ce qui était ce qu’il fallait, j’aurais perdu du temps dans cette entreprise.

C’est la seule et unique fois que l’on m’a posé cette question et la seule et unique fois que j’en ai parlé. C’était ma vision des autres. C’est tout. Je ne me posais pas la question de savoir comment les autres voyaient les autres.

Ce n’est que des années plus tard que j’ai compris que la réponse que l’on donnait à cette question correspondait à comment nous nous voyons nous-même que nous projetons sur les autres et que j’ai compris que « la couche de béton » c’était de la mienne dont je parlais qui « empêchait ma lumière de rayonner ».

La lumière c’est de la Science.

La lumière c’est de la Spiritualité.

J’avais une vision Spirituelle de l’Etre humain et de la Vie, je vivais ma vie selon cette vision (ce qui explique pourquoi je réussissais facilement ce que j’entreprenais) mais à l’époque je ne le savais pas !

Tout le chemin de ma vie, qui n’a été qu’une quête pour comprendre, qu’une suite d’étapes me permettant d’avoir la formation et le parcours professionnel nécessaires, devient cohérent et ma réponse à cette responsable des ressources humaines totalement logique.

C’était normal que je crée un jour ce que j’ai créé qui parle de Spiritualité et de Science, qui parle d’Union et de Ré-Union, qui parle de Connaissance et de Re-Connaissance, qui parle de trouver et de re-trouver sa « lumière à l’intérieur« , pour devenir et re-devenir qui on est vraiment et s’exprimer consciemment à partir de l’Union de la personnalité et de sa « Lumière à l’Intérieure« .

Un jour viendrait où je devrais m’attaquer à la « couche de béton ».

Il est arrivé, au bon moment sous la forme de l’expérience spirituelle que j’ai vécu.

Un problème personnel, un réponse universelle.

En 1991, alors que je voulais résoudre un problème concret qui se présentait dans ma vie, j’ai vécu une expérience spirituelle qui a radicalement changé ma vision de moi-même, des autres et de l’Univers.

L’expérience spirituelle que je vis se présente à moi dans le langage de la science que j’ai étudiée.

Tout est Énergie.

J’entends : « Dieu a créé l’homme à son image« .  Je comprends logiquement que cette phrase n’est que pour dire que l’ETRE HUMAIN EST CREATEUR.

Je comprends INSTANTANEMENT clairement les processus qui  font que  l’ETRE HUMAIN EST CREATEUR de TOUT ce qui concerne SA vie qu’il soit conscient ou pas de ses pensées.

Je vois : TOUT EST ENERGIE.

Il ne s’agissaitt pas du tout, mais alors pas du tout,  du « Dieu » auquel  ma famille voulait que je croie « parce que tu es née dans une famille de cette religion »,  « parce que c’est comme ça ».

Il ne s’agissait pas non plus des « règles » que ma famille et/ou la société voulait absolument me faire suivre et vivre alors qu’elles heurtaient mon bon sens et mon humanité.

Il s’agissait de Compréhension (pas de croyance).

Tout devenait clair et lumineux même la souffrance que pouvent vivre les êtres humains trouvait sa raison : l’IGNORANCE.

La souffrance n’est PAS une punition, PAS un jugement,  certainement PAS volonté « divine » mais une MAUVAISE COMPREHENSION, UNE MAUVAISE INTERPRETATION.

LA SOUFFRANCE c’est  de L’IGNORANCE.

 

Il n’y a PAS de Diable, il n’y a PAS de « Dieu », pas « d’Enfer », pas de « Paradis » juste

des Créations.

Il n’y a PAS de jugement.

Les seuls à nous juger, personne d’autre que nous-mêmes.

Cependant  une expérience n’est pas tout ! Certes j’avais reçu « les clés » de la COMPREHENSION mais il  me fallait VIVRE selon cette compréhension et entrer CONSCIEMMENT dans la pratique de cette compréhension.

C’est un CHOIX.

Dans le monde de la CONNAISSANCE scientifique et spirituelle et non de la « croyance », il n’y a aucune obligation mais toujours des CHOIX avec bien sûr  les résultats qui découlent  de ces choix.

J’aurais pu faire comme si je n’avais rien vécu, j’aurais pu ranger cette expérience dans un tiroir de ma mémoire, j’aurais pu continuer à avoir l’activité professionnelle de consultante que j’avais à l’époque et ne rien changer à ma vie. Ces possibilités ne m’ont même pas effleurées l’esprit.

Il faut dire que : cette expérience m’a montré la SIMPLICITE du processus autant que LA clé de TOUS les problèmes que peuvent rencontrer les humains dans leur vie dans tous les domaines.

J’aurais choisi de continuer dans les complications alors que j’avais compris combien tout peut être FACILE et LUMINEUX ?

Tout peut être Facile et Lumineux.

Sur ce site comme sur tous mes sites il s’agit de :

Vivre sa vie matérielle, concrète, quotidienne, physique,  dans la liberté d’ETRE QUI ON EST et d’EXPRIMER QUI ON EST, dans la confiance et la sécurité de vivre l’amour, la paix, l’harmonie, le bien-être et l’abondance qu’apporte la compréhension de sa nature « lumineuse » « énergétique » spirituelle.

Il s’agit, de CONCRETISER SON POUVOIR CREATEUR dans tous les domaines de sa vie.

Sur ce site comme sur tous mes sites la Spiritualité se comprend comme une manière de VIVRE PASSIONNEMENT sa vie, ICI et MAINTENANT, de ressentir littéralement la Vie vibrée en Soi, dans chaque minute de son quotidien et dans toutes les situations vécues toutes plus riches les unes que les autres.

Sur site comme sur tous mes sites il s’agit d’une UNION ENTRE SCIENCE ET SPIRITUALITE :

– Une compréhension qui satisfait le cœur ET la raison.
– Une compréhension qui harmonise le corps ET l’Ame.
– Une compréhension qui unit le scientifique ET le poète.
– Une compréhension qui révèle l’Unique dans  l’Universel.

 

« On n’enseigne pas ce que l’on sait, on n’enseigne pas ce que l’on veut, on enseigne ce que l’on est. »

En savoir plus  sur mon parcours

Partagez sur :